À propos de la Benz S400
Contrairement à des hybrides de luxe tels que la Lexus LS600hL et la nouvelle BMW série 7 hybrides – qui, étonnamment, produisent toutes deux plus de puissance que leurs homologues luxocruiser moins vertes – le premier hybride de Mercedes, le S400, est étonnamment rationnel. Non seulement il passe du V8 de 382 chevaux du S550 à une puissance combinée de 295 chevaux (fournie par le V6 d’entreprise de 3,5 litres et un moteur électrique), mais il coûte également moins cher. Alors que les hybrides Lexus et BMW coûtent des dizaines de milliers de dollars, la S400 est la classe S la moins chère, de 3 650 $, à partir de 88 825 $ (avant un crédit d’impôt fédéral de 1 150 $). La transformation de la Classe S en un hybride léger – elle ne peut pas fonctionner uniquement à l’énergie électrique – nécessite l’ajout d’une batterie lithium-ion d’environ 65 livres, de la taille d’une boîte à chaussures, de 0,9 kilowattheure sous le capot et d’une batterie de 50 livres. moteur électrique pris en sandwich entre le moteur et une boîte automatique à sept vitesses. Malgré le poids supplémentaire de l’équipement hybride, le S400, à 4 594 livres, est la classe S de neuvième génération la plus légère que nous ayons testée.