À propos de la Benz S350
La Classe S de Mercedes-Benz propose plus de variantes que n’importe quelle autre grande voiture de luxe, avec des moteurs allant d’un hybride à ce diesel S350 (le premier huileur Benz surdimensionné depuis 1995) en passant par deux V8 biturbo et deux moteurs à double moteur. V-12. Tout au long de la vaste gamme de modèles, Mercedes a judicieusement aligné le prix sur les notions traditionnelles de performance. Par exemple, la S400 hybride, à 92 275 $, est la limousine Benz la moins chère et la plus lente à 60 mph ; le S350 BlueTec légèrement plus rapide à 93 425 $, disponible uniquement dans la spécification 4MATIC, réduit d’environ 4 500 $ un S550 en option équivalente.
Le prix bas de gamme de la S400 hybride peut être en outre justifié par le fait qu’il s’agit d’un vaisseau imparfait des aspirations de Benz en matière de consommation de carburant, avec une sensation de freinage imprévisible et un système hybride qui ne peut pas tenir tête à certains proposés par les concurrents. Mais le diesel S350 est plus pleinement réalisé, une barge pétrolière qui compense ses performances simplement suffisantes par des valeurs de couple et une autonomie extraordinaires. Le moteur est le turbodiesel V6 de 3,0 litres de Mercedes, vu précédemment dans le ML350 BlueTec. Le ML et le S contiennent tous deux une version plus puissante de ce moteur, avec un nouveau turbo, de nouvelles culasses et une foule d’autres changements permettant d’obtenir plus de puissance et de couple que la version trouvée, par exemple, dans la Classe E : 240. ch contre 210 et 455 lb-pi contre 400.